Dimanche

Ces quelques réflexions ont fait cependant bailler ma voisine ce soir, ce qui semblerait démontrer que l'ennui est bien le seul sentiment que l'on peut feindre consciemment.

Il est plus amusant d'observer le ballet subtil auquel participaient deux jeunes invidus ( dont moi-même ) socialement trop élevés pour ne s'avouer leurs velléités fougueuses et réciproques d'accouplement dans toutes les positions immaginables, que par de discréts glissements du regard, jeu des pupilles qui fixent sans regarder, dérivent vers l'objet convoité, savourent et sourient à travers leur éclat mordoré, noisettes vivantes et incroyables de désenchantement et de désir bridé.

Ce délitement prudent mais immémorial de l'individu comme entité soli(t/d)aire, vers cette fusion-acquisition de deux organismes complémentaires, donc complêtement différents, c'est ce que Casanova aurait appelé "la Traque", Saint Pierre, "la Pêche", moi, plus pompeusement ( et finalement plus ou moins incompréhensible ), "la Mise à mort du MOI", ou de façon moins macabre, "la gestation du SURMOI", et encore plus vulgairement, "la Drague".
D'ailleurs au final je l'ai baisée.

5 commentaires:

Boré a dit…

mais tu te prends pour moi ou beigbeder?

Jr a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jr a dit…

Un peu des deux ;-)

Boré a dit…

j'ai rencontré f.b. chez le rouquet il ya un mois..ça peut averer utile pour toi (le flore est reservé aux touristes et des vieux aristo-chats:)

Jr a dit…

Ben, je ne sais pas trop ... C'est qd même BBD qui a créé le Prix de Flore ... De toute façon, la comparaison ac lui me paraît, en toute humilité, trop réductrice ;-)
Dans son journal, ce dernier a préféré les citations de gens people, mais souvent très cons; moi, je préfère les morts pourvus d'esprit et de plume !
PS : le "Rouquet" ? ;-)