J'ai enfin découvert MON "chez-moi-dehors" à Nantes. Un "lounge bar" (avec les réserves qui s'imposent quand à cette appelation, aussi foireuse à mon avis que celle "Bordeaux Supérieur").Celui-ci se situe décorativement parlant entre "art-déco kitch" et "démesure baroque". Vous voyez le "396"?
Bien à l'abri à un carrefour de ruelles piétonnes, il cumule les contrastes "borderline" mais toujours de bon goût, comme son mur de vieilles pierres apparentes et les autre parois, peintes en vermeil et violet, rehaussées de trumeaux dorés, de glace XVIII° et de lustres démesurés.
On s'assoit sur de longues et très fines chaises style "Belle-Epoque" ou sur des monuments rock, ces chaises noircis par les flammes et recouverts d'un tissu zébré.
Une musique excellente, du jazz-électro jusqu'au krautrock (j'ai même entendu du FLy Pan Am), achève de donner au lieu une atmosphère trouble, décalé, langoureuse et terriblement chic.
Détail important : il est toujours presque vide, bien que tout petit. Deux ou trois couples, romantiques et diablement bien fringués, quelques excentriques toute de soie vêtues, un dandy s'enivrant à l'absynthe (oui, ils en vendent) au rythme de sa plume.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire