Dimanche

J'écoute "Celebration guns" de STARS en écrivant ces quelques lignes, le regard perdu dans les lignes courbes fuyantes à l'horizon de la campagne pénétrée à plus de 300 kilomètres/heure par ce phallus d'acier et de verre qu'est le TGV. Seuls les nuages snobent cette prodigieuse vitesse, cérémoniant dans les nuées, avec une lenteur infinie, un rituel immémorial, procession vaporeuse et ourlée de gris du blanc Clergé des cieux.
Une jeune "vingtenaire" aux cheveux longs s'est assis sans un bruit sur la banquette en face de moi : un sourire léger bruisse le velouté de ses joues et cette fossette miraculeuse me rappelle des souvenirs douloureux. Je plisse alors les yeux derrière mes lunettes à large monture noire. Dans la lumière flamboyante du coucher de soleil, leurs carreaux spacieux réfléchissent comme un camée le visage de l'inconnue : elle se trouve belle et baisse les yeux, rougissant de ce plaisir minuscule et adorablement narcissique. Je me demande tout de même si elle irait jusqu'à se noyer dans son propre reflet ...
Léo Strauss dit quelque chose de très intelligent à propos de l'expérience historique dans "Droit naturel et Histoire". Je vais devoir étudier plus avant la question.

2 commentaires:

Boré a dit…

je pousse le narcissisme jusqu'au me caresser en regardant mon propre reflet dans le miroir. je m'excite

Boré a dit…

quel rapport?
je suis fumeur pas 'fumeuse'.