Lundi

J'ai la migraine post-week-end : la douleur d'être de retour à ce bureau en bois d'arbre et de devoir réfléchir sur autre chose que moi-même.
Aujourd'hui, cours d'espionnage industriel. J'aime ça. Je dois passer des entretiens d'embauche dans trois entreprises différentes, me faire passer pour un stagiaire imbécile et ignare au possible, mais trop inutile non plus, afin que le DRH des sociétés infiltrées me livre quelques documents comptables et juridiques pour que je "regarde à quoi ressemble un bilan social".
En réalité, trois ou quatre photocopies discrètes plus tard, je remets ma veste, fourgue les documents dans ma manche et fuit le plus silencieusement possible les lieux : mon contrat d'embauche n'est pas encore rempli et imprimé que je suis déjà reparti. Mission accomplie.
Je lis sur Légifrance que cette action héroïque peut aboutir à 5 ans de prison ferme et 150.000 euros d'amende pour moi et le directeur fi qui m'a proposé cette ballade si compromettante.
"M. De St G. Is Innocent" : parions que ces T-Shirts deviendront überfashion d'ici quelques semaines si je me fait attraper ...
Je m'imagine mal en prison : je serais comme Vladimir Goussinski ou Vassili Alexanian, condamné pour des raisons politiques, pour frapper un grand coup contre cette mafia des stagiaires véreux en entreprise. Je serais probablement empoisonné au polonium 210 et on trouverait sur mon corps une lettre posthume accusant Poutine, le KGB et l'Opus Dei.

Aucun commentaire: