Mercredi

Je lis des aphorismes de Schopenhauer, planqué derrière mon PC de bureau. Je vous prie de bien vouloir considérer que ce grand philosophe a prôné le suicide collectif de toute l'Humanité (plus spécialement des femmes) et écrit les pages les plus cyniques et noires de toute l'Histoire de la philosophie, ce qui ne l'a pas empêché, au contraire, de collectionner les maîtresses et de fréquenter assidûment les meillleures tables et caves d'Europe.
Sommes-nous devenus comme lui, cyniques de littérature, héroïques et violents sous la plume, mais égoïstes et pleutres dans la vie ?
Je bois Schweppes sur Schweppes : j'adore ça même si je crois que je suis vraiment le seul. Les gens préfèrent y rajouter des agrumes ou du gin alors que le Schweppes, c'est le seul vrai soda du monde car c'est le seul qui est à son image.
Amer et sûcré. Pétillant et éphémère.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime Schopenhauer mais déteste le Schweppes malgré la ressemblance trompeuse des deux mots. En revanche j'ai un goût prononcé pour l'adjectif "pleutre".

Une étudiante japonaise est morte à Nantes. Il semblerait que quelqu'un lui ai cassé la tête, au sens propre du terme. C'est moche. Normalement tout le monde aime les japanese schoolgirl.

Jr a dit…

Je ne sais pas si tu as vu le film Babel, mais ça me rappelle un des personnages du film, une étudiante japonaise sourde-muette. Je trouverais en effet ignoble de briser une tête aussi délicate : un tel tueur devait haïr tout ce qui est harmonieux et lisse, un adepte de l'acting painting probablement.

Anonyme a dit…

Et comment!

Non seulement Rinko Kikuchi hante mes nuits depuis ce film ahah

Mais aussi, si tu lis les commentaires de mon blog, tu verras qu'à Tokyo elle habite juste l'appartement d'au-dessus celui d'une de mes plus fidèles camarades bloggueuses.

Bonne continuation.